top of page

Mes résultats en OB (Obéissance)

​

Ca y est !

 

Ce 29 juin 2013, j'ai passé mon CSAU et mon brevet d'Obéissance lors d'un concours de la discipline en semi-nocturne à Sarreguemines (57).

 

Pour le CSAU, j'ai réussi tous les exercices sans me tromper même si je "traîne un peu" à la suite en laisse et que je me suis levé au retour de "ma môman".

J'ai obtenu la mention Excellent. Le juge,M. Michel BOCK,  a dit que tous les chiens qui présentaient le CSAU ce jour là l'avaient bien mérité !

 

Pour le brevet, j'effectuais un beau parcours jusqu'au moment du rappel, où une bestiole a eu l'audace de m'énerver et de me déconcentrer... Dur dur alors de revenir au pied de ma maîtresse lorsqu'elle a appelé mon nom ! J'ai perdu beaucoup de points sur cet exercice que je maîtrise normalement très bien. Heureusement, le juge m'a laissé poursuivre le concours avec les exercices du rapport d'objet, du saut et des positions. D'ailleurs, lors du saut, M. RIETH a trouvé que j'étais très rapide pour un bernois ! Au final, j'ai obtenu mon brevet avec un total de 80/100 points, alors que j'aurais pu obtenir bien plus sans cette fichue bestiole !

 

En route pour la Classe 1 !

 

 

Dans la gadoue !... Mes débuts en classe 1 !!!

 

A Oeting (57), ce 8 février 2014, tout commence par "l'absence groupée". Il ne pleut pas encore et même si le terrain n'est pas super sec, il est encore pratiquable. J'effectue cet exercice tout à fait correctement et obtiens la note maximale.

Je dois ensuite attendre que les premiers concurrents passent. Je patiente donc et, malheureusement, la pluie commence à tomber. Lorsque vient mon tour, le terrain est déjà détrempé et ressemble à une mare de boue.

On commence par la "marche au pied". Ce n'est pas mon exercice fétiche et de plus la boue colle à mes pattes... Le juge trouve que je traîne trop !

Vient ensuite le "blocage debout". J'exécute très bien cet exercice.

Pour "le rappel", j'essaie de faire comprendre à ma maîtresse que me coucher dans la boue, c'est pas top mais je m'exécute quand même. Je reviens très rapidement au pied d'elle lorsqu'elle me le demande, mais je ne veux pas m'asseoir dans cette gadoue moi !...

Et ça continue..., voilà le "blocage assis" maintenant. Là, c'en est trop !!! Je ne VEUX PAS M'ASSEOIR DANS LA GADOUE ! Ma maîtresse ne dit rien... et on passe à l'exercice suivant : "le carré".

Je fonce vers celui-ci à la vitesse de l'éclair, mais voilà qu'elle me demande de me coucher maintenant. Je refuse catégoriquement ce bain de boue. C'est dommage car le juge, M. BOCK,  est assez sévère et du coup je loupe cet exercice aussi !

C'est la même chose avec l'exercice du "rapport d'objet" et des "positions" que je maîtrise pourtant très bien sur un sol normal !!!

Vient enfin le dernier exercice, "le saut", que j'exécute à la perfection. C'est normal, je sais que la galère s'achève et je montre quand même un peu de quoi je suis capable.

Je m'en sors avec 150 points et le qualificatif "bon", ce qui n'est pas si mal vu les conditions de ce concours. Les autres concurrents n'ont d'ailleurs pas beaucoup mieux réussi que moi car même le premier n'a pas réussi à accrocher le qualificatif Très Bon, on ne parle même pas de l'Excellent !!!

 

Je suis sûr que la prochaine fois ce sera mieux... sauf si on retourne dans la gadoue ! Je n'aime vraiment pas ça !!!

 

Mon 1er Excellent en Classe 1

 

Je l'avais dit : "Je suis sûr que la prochaine fois ce sera mieux..." J'avais raison !

En ce samedi 15 mars 2014 , je me présente sur le terrain de Stiring Wendel devant le juge, M. RIETH. La veille, il faisait presque 20°C et là il fait à peine 8°C. Personnellement, cela me convient mieux...

 

Tout commence par "l'absence". Malgré la distraction d'un cane corso qui passe derrière le grillage juste à ce moment là, je reste de marbre et récolte le maximum de points. Je passe ensuite à l'exercice de "la suite", et même si je traîne encore un peu, je gagne mes points.

Le "blocage debout" et le "rappel" sont des succès.

Mais voilà le "blocage assis"... Je rate cet exercice et me tape un zéro pointé !... Ma maîtresse m'encourage tout de même.

Vient le "carré" : je trotte et me couche sur ordre au bon endroit. Je récolte à nouveau le maximum de points.

Pour le "rapport", "les positions" et "le saut", je fournis les efforts nécessaires et récolte encore un très bon pointage.

Je termine finalement avec 231,5 points, le qualificatif Excellent et me classe 4e/11 juste devant ma "soeur", Genny, qui elle aussi obtient le qualificatif Excellent avec un pointage de 226,5.

 

Ma maîtresse est super fière de moi !

 

Môman me fait rater l'Excellent !!!

 

Ce samedi 31 mai 2014 , il fait beau sur le terain d'Audun le Roman. Le matin, Môman a tiré le numéro 15 : je suis le dernier de la journée à passer devant le juge, une vieille connaissance puisqu'il s'agit de M. RIETH ! Et le soleil brille... Il fait chaud... Ce n'est pas trop mon truc le soleil... Enfin, il faut faire avec ! 

 

Heureusement, "l'absence" a été faite le matin et il ne faisait pas encore trop chaud. J'ai récolté mes 10 points (x3) sans problème. Lorsque je me présente l'après-midi au juge, je réalise l'exercice de "la suite" qui n'est pas vraiment ma tasse de thé... Je récolte tout de même 7,5 points (x3) car je traîne toujours.

Pour le "blocage debout", tout va bien et je récolte un joli 9 (x2). Vient le "rappel" où je trouve l'énergie nécessaire pour revenir rapidement au pied de ma maîtresse et récolte un 8,5 (x3). Puis le "blocage assis", l'exercice que j'avais loupé la dernièere fois... Mais là, tout se passe bien et ma maîtresse peut être fière de moi car je récolte un beau 8 (x2).

Lors de l'envoi au carré, je m'exécute sans problème et récolte à nouveau la totalité des points soit 10 points (x4). Pour le "rapport", je manque de me tromper et fais semblant de donner l'apportable au juge qui sourit... Je décide alors de revenir au pied de la bonne personne, ma maîtresse, et lui remets l'objet : je récolte 6 points (x3)

Et c'est là que ça se gâte... Pour l'exercice des "positions", môman me place et va rejoindre l'endroit d'où elle doit me dire "couché" ou "assis"... Le commissaire derrière moi tourne le panneau lui indiquant la position mais elle oublie de me la transmettre ! Du coup, je perds la totalité des points de cet exercice... Zéro (x3) !!! Je loupe l'excellent parce que maman était dans la lune !!!

Tant pis, je continue avec le dernier exercice où tout le monde est stupéfait qu'un bernois réalise un "saut" aussi rapide. Je récolte encore 9 points (x 3) même si cela ne suffit pas à ratrapper l'exercice précédent.

 

Je termine finalement 13e/21 avec 213 points...

Ah si seulement môman m'avait donné les bons ordres au moment des positions... Je l'aurais eu mon Excellent (il fallait 224 points)... Tant pis, ce sera certainement pour la prochaine fois ! (Enfin je l'espère)

 

2e Excellent en Classe 1 - Ca, c'est fait !

 

Môman n'était pas très enthousiaste pour ce concours, mais nous nous sommes tout de même présentés sur le terrain de Sommerviller ce 14 juin 2014. Le juge, M. AEBISCHER m'a paru de prime abord assez sévère, mais juste.

 

Le matin, il a décidé de faire toutes les "absences". J'ai récolté un joli 10, alors que beaucoup de candidats ont perdu 1 point car ils reniflaient trop le terrain. J'ai ensuite dû attendre l'après-midi pour poursuivre mon parcours. En effet, sur 14 chiens, j'ai tiré le n°11...

Quand vient mon tour, je me présente donc au Juge et me prépare pour "la suite". Je vous rappelle que ce n'est pas mon exercice fétiche et qu'en général je traîne un peu... Mais  pour une fois, le juge a décidé de nous faire marcher à reculons, et là j'excelle ! Il fait même remarquer que malgré ma stature imposante, mon recul est remarquable. Du coup, je récupère un beau 8,5 sur cet exercice.

Pour le "blocage debout" et le "blocage assis", je récolte respectiement 9 et 10 points. Par contre, pour "le rappel", je ne récolte que 7 points car le juge trouve que je suis trop lent. Il est vrai que je ne me presse pas trop pour courrir : je souffre d'une double otite qui ne sera diagnostiquée que deux jours plus tard. Je récolte encore 8 points au "carré" que j'exécute parfaitement, mais là aussi le juge me trouve lent.

Pour le "rapport", il m'octroie 7 points car je mâchonne un peu et ne reviens pas en ligne droite.

Je perds malheureusement 5 points aux "positions" car je manque un "assis". Mon parcours s'achève avec "le saut" où tout le monde est à nouveau épaté et pour lequel je récolte 10 points.

 

Je me classe 6e, juste devant Genny qui loupe son deuxième excellent de 2 points. En tous cas, c'était une belle journée et maman est fière de nous.

Je suis sur le podium !

 

Après un lever très matinal, nous arrivons à Mondelange ce dimanche 29 juin 2014.

Il n'y a pas beaucoup de concurrents pour le CSAU et le Brevet. La classe 1 démarre vers 8h, ce qui est un horaire qui me convient bien... En plus, il ne fait pas trop chaud, le top !

 

Pour une fois, môman a tiré un bon numéro : je passerai devant M. VOLTZ en 6e position.

Lors de l'absence, tout va très bien et je récolte mes 10 points. J'exécute ensuite une belle "suite" qui me vaut un joli 8 : c'est môman qui nous a fait perdre des points en me frôlant...

Pour le "blocage debout", je récolte 9 points après avoir fait un superbe blocage , mais ne pas m'être assis au 1er ordre de ma maîtresse. J'effectue ensuite un "rappel" à la vitesse de l'éclair et un "blocage assis" qui me valent tous les deux 10 points.

Pour le carré, je n'effectue aucune faute mais môman m'encourage un peu trop au goût du juge qui nous enlève 1 point, ramenant mon exercice à 9.

Lors du rapport d'objet, je récolte un 8 car je mâchonne un peu trop l'apportable. Dans les "positions", je perds bêtement 3 points ca j'anticipe un ordre... Je termine avec le saut où je récolte à nouveau 10 points.

 

Je termine mon parcours avec 251 points (mon record) et me classe 3e sur 16. Les spectateurs ont été admiratifs et j'ai droit à plein de félicitations en sortant du terrain.

Quelle dégringolade !

 

Aujourd'hui, c'est à Sarreguemines que se déroule le concours. Nous sommes le 5 juillet et le concours se déroule en semi-nocturne. Je passerai en dernier, une fois n'est pas coutumes, car môman a tiré le n°7 et il n'y a que sept chiens engagés...

 

il est 17h lorsque commence le 1er exercice : "l'absence". Jusqu'à ce jour, j'ai toujours récolté mes 10 points (le maximum) et là, le juge, M. BOCK, ne me met que 6,5 points... Il est vrai que j'ai un peu reniflé le sol mais la note me paraît bien sévère !... et ce n'est que le début...

Pour "la suite", j'obtiens un 7, ce qui n'est pas trop mal lorsqu'on connaît mes affinités avec cet exercice. J'effectue ensuite un joli "blocage debout", mais le juge croit que ma maîtresse m'aide et trouve que je suis un peu lent alors que je me suis immédiatement mis en position à l'ordre... Incompréhensible ! Le juge ne m'octroie que 7,5 points ! Je méritais certainement mieux !!!

Mon "rappel" le séduit et il me donne enfin 10 points. Pour le "blocage assis", je dois être dans la lune car j'oublie de m'asseoir. Le "carré" ne se déroule pas mieux. A l'ordre, je fonce droit devant... mais trop à droite et lorsque ma maîtresse me redit "carré", je ne comprends pas ce qui se passe et reste coi... Encore un exercice raté... et la bulle qui va avec...

Lors du "rapport d'objet", je n'obtiens que 6 points car je mâchonne trop l'apportable. Il va falloir que je retravaille cela... Pour les "positions", j'anticipe à nouveau et avance légèrement. Bilan : 6,5 points. Heureusement ma prestation arrive à sa fin avec le "saut" où je convaincs enfin le juge qui me met un joli 10.

 

J'obtiens un total de 167,5 points, juste devant Genny qui n' a récolté qu'un demi-point de moins... Môman est décue (et moi aussi même si je ne le montre pas). J'espère que la prochaine fois que je rencontrerai ce juge cela ira mieux... mais ce n'est pas gagné !

Podium au challenge Orlandini !

 

Encore un lever matinal ce 12 juillet. Il est 5h30 (du matin...) lorsque nous prenons la route pour Nitting où se déroule le "Challenge Orlandini". C'est un concours dans lequel se retrouvent trois disciplines : le ring, le mondioring et l'obéissance. C'est aussi un hommage à un grand monsieur : Primo Orlandini, "le magicien", qui pouvait tout demander et faire exécuter à un chien... Convoqué à 7h, il me faudra attendre 14h30 pour pouvoir montrer au juge, M. DOPP, ce dont je suis capable. Une fois n'est pas coutumes, lors de mon passage, le soleil est éclatant alors que toute la matinée le ciel était couvert... Pas de chance pour le gros nounours que je suis !

 

Pour "l'absence", je récolte 9 points car j'étais couché "en vache" et le juge n'a pas trop apprécié... Lors de "la suite", il m'octroie un beau 8,5 car même si je traîne un peu ma marche arrière épate toujours... Petite anecdote : lors de cette suite le commissaire nous a demandé de faire des quarts de tour à gauche et à droite, ce qui n'est pas au programme de la classe 1. Le juge n'en a donc pas tenu compte même si je me suis plutôt bien débrouillé avec ces mouvements que je ne maîtrise pas tout à fait. Mon "blocage debout" est nickel et j'obtiiens 10 points. Pour "le rappel", je reviens au petit trop (je rappelle que le soleil tape bien à ce moment là...) et le juge me met un 8 car il considère que je suis un peu (beuacoup) lent. Pour le "blocage assis", ma maîtresse change d'allure... Du coup le juge m'enlève 1 point.

Lors de l'envoi au carré, bien que j'exécute parfaitement l'exercice, je ne récolte que 9 points car je ne me presse pas trop pour y aller... J'obtiens encore 9 points pour "le rapport d'objet" car je mâchonne toujours un peu. Pour "les positions", j'anticipe légèrement le "couché" et perds 3 points. Je termine avec "le saut" où j'obtiens à nouveau un joli 10.

 

Au final, mon score est de 246,5 points et je me classe 2e. Môman est super contente car elle n'y croyait pas trop, surtout après la piètre prestation de la dernière fois. Moi, je suis content aussi, car malgré le stress des coups de feu et des aboiements, j'ai réussi une belle performance dans un concours un peu spécial...

 

De drôles d'apportables !

 

Nous nous présentons ce dimanche 24 août au TTC Thionville. On a de la chance car nos tirages respectifs nous permettent de passer en 3e et 6e position, mais surprise on nous présente de nouveaux apportables, qui n'ont vraiment pas la même forme que ceux qu'on utilise en entraînement...

 

Lors de ma prestation, je perds des points dès le début lors de "l'absence". En effet, j'oublie de me relever à l'ordre et hop, 2 points de moins... Pour "la suite", je progresse et loupe le 10/10 de peu car le juge m'a trouvé très bien... C'est Môman qui ne sait pas toujours où mettre sa main gauche... Pour le "blocage debout", je m'asseois : c'est la première fois que je loupe cet exercice !!! Zéro pointé sur ce coup là ! J'enchaîne avec "le rappel" et le "blocage assis" que je ne rate pas celui-ci ! L'exercice du" carré" se passe bien lui aussi mais vient ensuite celui du "rapport"...

A l'ordre, je cours pour ramasser l'objet que Môman a lancé et lorsque j'arrive à celui-ci, il est tellement différent de ce dont j'ai l'habitude que je le confonds avec un jouet et commence à faire le clown... Bilan de cette escapade ludique : ZERO pour l'exercice... C'est pas grave, moi j'ai bien rigolé et les gens autour aussi !

Je me remets quand même au travail car j'ai remarqué que j'avais rendu ma maîtresse un peu triste avec mes pitreries, et ça, ce n'était pas mon objectif... J'assure donc mes "positions" et termine, comme d'habitude, par un joli coup de "saut". Le juge, M. WATTHEE, termine son évaluation avec un drôle de qualificatif : il me trouve "jouette"... ça veut peut-être dire "chouette"...

 

J'obtiens finalement le qualifiquatif Très Bon avec 204 points et me classe 8e sur 16. Ma soeur a réussi à me passer devant pour la première fois depuis qu'on concourt ensemble : elle se classe 4e avec 230 points (Excellent) et loupe le podium de seulement 0,5 points.

Championnat de Lorraine : je suis qualifiable au Grand Prix de France (classe 1) !

 

Le championnat devait initialement se dérouler le dimanche 7 septembre pour toutes les classes, mais vu le nombre important de participants (70 chiens), c'est finalement le samedi après-midi à 14h45 que débute le concours pour ma classe.

 

Sur les onze chiens à passer ce jour-là, j'ai tiré le numéro 7. Nous commençons par l'épreuve des absences, où tout comme ma soeur Genny, je récolte le maximum. Lorsque je me présente devant M. WATTHEE, aucun des six premiers concurrents n'a réussi à décrocher le qualificatif Excellent. Le juge n'est pourtant pas d'une extrème sévérité, mais le stress et l'enjeu de ce concours doivent jouer sur les prestations...

Je me présente donc pour mes épreuves que j'enchaîne bien. Les "drôles d'apportables" de la dernière fois sont oubliées et même si je montre quelques hésitations sur certains exercices, je n'en loupe aucun ! Je vous rappelle tout de même que, une fois de plus, je dois concourrir sous le soleil... et que je n'apprécie vraiment pas la chaleur...

A la fin, le juge nous félicite car nous obtenons le qualificatif Excellent avec 243 points, ce qui est de bon augure pour la suite...

 

J'ouvre ici une parenthèse car il faut cette fois que je mette un peu ma soeur à l'honneur. En effet, pas de chance pour elle, elle a tiré le dernier numéro et doit attendre que les dix premiers soient passés pour montrer à M. Watthée ce dont elle est capable... Et là, contre toute attente, elle enchaîne les exercices sans se tromper et en montrant beaucoup d'entrain. Elle finit donc par me battre avec un pointage de 249,5.

 

En cette fin de première journée, je suis fier d'être bernois : nous sommes les deux seuls à avoir eu ce fameux qualificatif, Excellent !

Nous devrons attendre le lendemain pour apprendre que Genny se classe finalement 2e et que je termine ce championnat en 4e position...

 

Comme les "non lof" ne sont plus admis à participer aux Grand Prix de France à partir de 2015, et même si les deux premières places ont été briguées par des "non homologuées (dont Genny), je suis qualifiable pour représenter la Lorraine lors du GPF 2015 en classe 1 car il manquerait certains concours au 1er homologué pour être lui-même qualifiable...
Bref, vous l'aurez compris, un boubou pourra concourrir en Obéissance au Grand Prix de France 2015 (en supposant qu'il ait lieu, ce qui n'est pas encore gagné...) et je suis fier d'être celui-là !

Premier concours en salle - Excellent et Podium !

 

Mieux qu'un récit, voici le film de mon concours, réalisé au gymnase Henri Nominé à Sarreguemines le 23 novembre 2014.

 

Tout s'est bien déroulé et j'effectuais un superbe parcours... J'aurais pu terminer 1er ! Mais non, il a fallu que je fasse à nouveau mon clown...

Et puis le juge, M. JUTZI,  n'a pas trop apprécié que je me couche "en vache" !

Que de poins perdus bêtement !!! 

 

M'enfin, c'est pas grave : je ne me suis pas laissé perturber par cette nouvelle atmosphère et j'ai fourni un bon travail. Je termine à la 2e place avec 228 points et le qualificatif Excellent.

Je suis Premier !!! 

 

L'année 2015 démarre plutôt bien ! Ce dimanche 15 février, alors que je reviens à peine de voir mes petiots et ma dulcinée, môman a eu la bonne idée de m'inscrire au concours de Thionville... C'est une expérience enrichissante a-t-elle dit... et puis les concours en salle ne sont pas très fréquents, alors...

 

Comme d'habitude, Môman n'a pas eu de chance au tirage et c'est en dernière position que la juge, Mme Clerquin, pourra me voir travailler. J'ai donc l'occasion de voir passer les premiers concurrents et je constate que madame le juge ne laisse pas de place au hasard... Geeny, qui passe en 5e position, récolte 233 points (et son Excellent)... Je suis bien content pour elle, car malgré sa distraction, elle a réussi tous les exercices. Elle finira 3e, juste derrière un Westie qui a récolté 233,5 points...

 

Bon... ça y est, c'est à mon tour !

Je me présente au juge puis exécute la traditionnelle "suite"... Je m'étais bien amélioré ces derniers temps sur cet exercice, mais là, mes vieux démons me rattrappent et je traîne légèrement...  Les "blocages" se passent sans souci majeur... Pour le "rappel", Môman est obligé de m'appeler deux fois et puis j'ai pas trop envie... alors, je reviens au petit trot... Plus lent aurait été difficile !

L'exercice du "Carré" est un franc succès. Môman sait que c'est à l'exercice suivant que j'ai perdu la 1ere place la dernière fois : "le rapport"... Elle sue à grosses gouttes, d'autant plus que c'est avec les nouveaux apportables qu'on travaille aujourd'hui. Vous savez, ceux qui m'avaient déjà joué de mauvais tours à Thionville il y a quelques mois... enfin, quand faut y aller, faut y aller ! Elle lance l'objet et m'envoie l'apporter... Je cours, saisis l'objet et viens lui remettre gentiment... A part le mâchonnage, Môman est fière de moi, elle peut souffler !

Les deux derniers exercices,  "le saut" et "les positions", se déroulent sans accroc, malgré là encore un sautoir un peu spécial dont je n'ai pas l'habitude.

 

Je termine donc ce concours avec 242 points (Excellent) et me positionne sur la 1èere marche du podium

Mon meilleur pointage en classe 1 !!!

 

Etant donné que les règles du jeu ont changé concernant la qualification pour le GPF, je joue gros ce samedi 28 février... N'étant plus qualifiable au titre de candidat régional, il faut que je me qualifie à titre individuel. Pour cela, il me faut récolter un max de points sur 5 concours... Certes, j'ai déjà bien réussi plusieurs concours, mais la concurrence est rude au niveau national !

 

Me voilà donc parti pour le dernier concours permettant ma qualification au GPF 2015...

J'ai de la chance, Môman a tiré le n°4, et il fait encore bien frais quand mon tour de passer devant M. Dopp arrive. Je réussis tous mes exercices avec brio, même celui du "rapport" (vous savez, celui où je me suis déjà pris plusieurs bulles parce que je voulais jouer !)... Je suis bien applaudi pour l'exercice du "carré" : c'est vrai qu'en ce moment c'est l'un de mes exercices favoris ! Je récolte même 10 points pour l'impression générale tellement l'osmose était là entre Môman et moi...

 

Je termine ce concours en 1ère place (Yes !) avec 266,5 points, mon nouveau record !

J'espère que cela suffira pour me qualifier au GPF... En tous cas, j'aurai tout fait pour prouver qu'un bernois est capable de réussir en Obéissance...

Je suis sur le podium du GPF !

 

Après ma sélection, j'ai du faire presque 900 km pour me rendre à Cabariot, lieu du championnat de France et des GPF de la SCC. Les deux semaines précédant le Grand Prix, le temps était au beau fixe et là, depuis vendredi il pleut ! De plus le vent souffle en raffale et lorsque nous arrivons pour reconnaître le terrain la veille du concours, il dévie l'haltère que môman a envoyée... Certes je préfère le frais au chaud, mais là les conditions climatiques ne sont pas les meilleures !

 

Sur 15 chiens sélectionnés, môman a tiré le N°7 pour mon passage.

Dans ma classe, outre les habituels bergers engagés, se trouvent trois molosses (dont moi...)... Et devinez un peu !... On se retrouve côte à côte pour l'absence ! En plus l'un d'entre eux est un bon copain : il s'agit de Deudel, un dogue de Bordeaux que je côtoie régulièrement en concours. Il fallait le faire quand même ! Se retrouver côte à côte lors d'un GPF à 900 km de notre belle Lorraine !

 

L'absence débute et malgré le regard provocateur que me lance le rottweiler à côté de moi, je ne bronche pas ! Je récolte un joli 9,5/10 car j'ai un peu traîné lors de la remise en "position de base"...

 

Pour la suite de mon intervention, je vous laisse découvrir ma performance en vidéo. Apparemment, les gens ont apprécié ma prestation et le juge aussi, même si mon "carré" est bien en dessous de ce que je fais habituellement. Il faut d'ailleurs avouer que j'ai trouvé la notation de M. Verville très appropriée : assez sévère mais juste.

Je récolterai un Excellent à 226 points et me classerai 3e, sur le podium.

Je suis fier d'être arrivé jusque là, même si ma joie est un peu ternie par des bizarreries au niveau des pointages... Deudel aurait dû lui aussi être sur le podium car il avait montré de jolis exercices et un premier classement me mettait 2e... Peut-être que deux molosses classés dans les trois premiers de ce GPF n'ont pas plu à certains ? ... On ne le saura jamais... et cela ne remet pas en cause mon parcours dont je peux être fier ! J'espère avoir encore de belles réussites comme celle-ci lorsque j'attaquerai la Classe 2.

Encore une fois je fais le clown...

 

Môman m'avait encore inscrit en classe 1 ce 17 mai à Distroff. En fait, c'était surtout l'occasion pour ma soeur Genny de faire son "premier 2" devant un juge que nous apprécions beaucoup, M. Watthée.

Nous nous présentons donc ce dimanche matin et j'ai tiré un bon numéro de passage... Mais dès l'exercice de l'absence, je suis un peu dissipé et je ne récolte qu'un 7,5... Le reste du parcours se produira sans encombre et je récolterai comme d'habitude de très bonnes notes aux diffrents exercices qui pour une fois ne sont pas dans l'ordre habituel.

 

Oups ! J'allais oublier l'Exercice... Celui que je réussis à tous les coups bien sûr, celui de l'apportable... Vous savez, celui où je me prends régulièrement un zéro pointé parce que je fais le clown ! Ben voilà, j'avoue, j'avais décidé de faire le clown et quand maman m'a envoyé cherché l'haltère j'ai voulu jouer... Tout le monde a bien ri (y compris le juge qui me connaît bien maintenant !)... et parmi toutes mes bonnes notes, on trouvera un joli zéro tout rond... Cela ne m'empêchera pas de terminer, avec le qualificatif Excellent et un score de 235/280, à la 2e place de ce concours sur 13 chiens engagés. Et puis, pour l'impression générale, le juge a marqué "nickel"... alors moi je suis content !

 

 

Et puis, même si Genny n'a obtenu qu'un bon, son parcours a été remarqué et apprécié... Elle a juste voulu m'imiter en se mettant en position jeu sur son dernier exercice qui consistait à rapporter un petit bois à sa conductrice ! Sacré Genny !!! Solidaire jusqu'au bout ! Elle terminera quand même 3e sur 9, ce qui n'est vraiment pas mal pour sa première classe 2 avec un pointage de 216,5/320.

bottom of page